Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Prométhéâtre, Simone de Beauvoir
  • : "Simone de Beauvoir, Ecrire pour exister", spectacle conçu et mis en scène par Laure Mandraud.
  • Contact
/ / /
off-mail 2010
Après la création à Tours en novembre 2009, et une vingtaine de représentations en région Centre, le Prométhéâtre s'est lancé dans l'aventure Avignonnaise en juillet 2010 !
 TractRecto copie

Laure Mandraud avait toujours dit : "Avignon ? Moi, jamais !" Yannick Nédélec avait dit, après quatre participations dans les années 90 et 2000, qu'il n'y retournerait plus !
Et puis voilà... Le public a répondu tellement chaleureusement aux premières séances, les gens ont été si heureux, émus, reconnaissants, que la démangeaison est venue de donner une toute autre ambition au spectacle.
Et donc la question s'est posée : Paris ? Avignon ?... Voici la réponse.
Simone de Beauvoir, Ecrire pour exister a vécu tous les jours du 8 au 31 juillet, à 16 heures, au Théâtre de l'Etincelle (14 place des Etudes, Avignon).

Ce fut l'occasion de belles communions avec le public, de rencontres chaleureuses et étonnantes dans les rues pendant les parades. Certes, le Festival est dur pour les comédiens indépendants, la concurrence est rude, le risque financier est important, mais quand on a décidé d'être heureux quoi qu'il arrive, et quand on sent que le spectacle reçoit un accueil enthousiaste, l'aventure est bien belle !

 TractVerso copie
  Le 14 juillet 2010, sur Festi.tv, la télévision du festival off d'Avignon, Laure Mandraud et Yannick Nédélec ont enregistré une émission en compagnie de Bertrand Hurault, personnalité marquante du Festival et du Théâtre des Carmes, compagnon de longue date du regretté André Benedetto (fondateur d'Avignon Off), et qui a eu la chance de connaître Simone de Beauvoir, de travailler avec elle, même. Vous pouvez retrouver cette belle rencontre en cliquant sur ce lien...  link
Partager cette page
Repost0